Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P@ge Blanche n°11 --- smile
P@ge Blanche n°11 --- smile
Archives
23 août 2013

Nouveau look

 

Les vacances sont finies...

Je retrouve mon petit monde avec encore plein de nouvelles idées et envies...

 

meuble 029

 

Une nouvelle tête, un petit coup de neuf pour mon meuble "maisons du monde" trouvé sur le bon coin il y a déjà un moment.

J'ai longuement hésité avant de me lancer et finalement je regrette... De ne pas l'avoir fait plus tôt !!

 

meuble 022 meuble 006

meuble 026 meuble 031

 

Les peintures utilisées pour cet effet patiné sont de chez leclerc.

Ardoise et Terre d'argile mat. Je vous les recommandes !

 

EDIT/ Pour répondre à vos questions: 

J'ai dans un premier temps poncé le meuble, puis appliqué deux couches d'ardoise et une couche de terre d'argile.

J'ai ensuite légèrement poncé certains endroits pour faire apparaître la couleur plus foncée du dessous.

Dernière étape, je passe avec un chiffon une grosse couche de cire liquide sur tout le meuble.

Le plateau n'a pas recu de traitement particulier, le meuble est en chêne, je suppose que celà explique le veinage très apparent.

Voilà, vous savez tout !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Le résultat est très joli. Avez-vous démonté le meuble pour poncer et peindre ensuite chaque partie ? <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,
S
C'est magnifique
M
Superbe ! Vraiment ! <br /> <br /> Petite question, ma peinture terre d'argile de chez Leclerc fait un effet vraiment clair, qui tire plus vers le beige. Avez vous un secret ? <br /> <br /> Merci
L
J'adore c'est tout ce que j'aime !!!!
S
Bravo j'aime beaucoup la nouvelle tête de ce buffet !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 702 528
Publicité