Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P@ge Blanche n°11 --- smile
P@ge Blanche n°11 --- smile
Archives
4 août 2017

Notre terrasse DIY

 

Au printemps j'ai lancé l'idée de faire une terrasse.

En réalité nous en avons déjà une à l'arrière de la maison mais celle ci est mal

exposée et nous y avons souvent froid à cause du vent.

(je vous la présenterai tout de même bientôt).

C'est donc de ce côté que nous passons le plus de temps

où nous n'avions qu'un touret

et 4 chaises en plastique moche sur un carré de gazon qui devenait

boueux à la moindre petite pluie.

Nous ne voulions pas engager de gros frais car nous savons

que nous ne passerons pas notre vie ici.

D'ici quelques années nous déménagerons certainement.

 

CSC_0331

 

En me promenant sur pinterest j'avais repéré cette idée de terrasse en palettes.

L'idée consiste simplement a décaisser afin que le dessus des palettes

soit au même niveau que le sol.

L'homme (et pas moi hein, j'ai les idées et c'est déjà pas mal)

a donc sorti ses muscles et sa pelle afin de décaisser

la terre d'environ 20 cm.

Il a ensuite déroulé du film géotextile afin d'éviter la repousse 

de mauvaises herbes .

Étape suivante : placer des lambourdes sur lesquelles viennent 

reposer les palettes. Cela évite qu'elles ne soient en

contact direct avec le sol et l'humidité.

Les palettes, 8 en tout, de type europe (plus solides) ont ensuite été installées.

Pour combler les vides

 il a désossé quelques palettes moins jolies

dont il a recoupé les lattes afin que la largeur

s'adapte aux espacements.

 

CSC_0327 CSC_0310

CSC_0308 CSC_0307

 

Pour le mobilier, même procédé !

Inspiration pinterest avec beaucoup de bois de palettes et quelques

planches de chantier.

La table est réalisée avec 3 palettes supperposées +

un plateau créé avec des planches de chantier (de réccup)

Au final nous avons utilisé environ 16 palettes

pour fabriquer le mobilier, le sol et combler 

les vides des palettes.

Pour le moment nous n'avons pas traité le bois car je souhaitais le

laisser griser mais

cela est prévu avant l'arrivée de l'hiver.

Nous utiliserons de la lasure incolore .

 

DSC_0302 

 

 

Cela nous aura coûté :

 

-l'achat de quelques palettes trouvées sur le boncoin 

(à 5 euros pièce/une grosse partie était de récupération),

-8 gros tasseaux afin de fabriquer la structure sur laquelle reposent 

guirlande et lampions solaires 

( 4 euros pièce)

-3 pots de peinture blanche

(chez action à environ 7 euros le pot)

- 4 roulettes pour la table / film géo-textile

(j'ai oublié le prix mais 3 fois rien chez action)

- 4 lambourdes

 

Soit un total d'environ 80 euros !!

Ça donne envie hein ??

 

***

 

Optionnel :

Pour la déco j'ai opté pour une guirlande guinguette trouvée chez aldi au printemps

ainsi que des lampions solaires chez ikéa.

Pots en plastique noir,  guirlande solaire à leds ainsi que de nombreux coussins

(pas présentés sur la photo pour cause de temps menaçant) chez action

Bac en zinc, dame jeanne et tabourets chinés en brocante.

 

*

J'espère que cela répondra aux nombreuses questions que j'ai

reçues sur instagram

et que cela vous inspirera pour vous lancer également !

Puis le soir venu ...

 

DSC_0335

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce blanc, apaisant, dans un décor choisi et raffiné. Joli blog. Hop ! dans ma rubrique "suite des jolies choses".
H
Superbe ta terrasse !! J'adore!! Pas cher et pleine de charme !!<br /> <br /> J'ai parcouru ton blog et je me suis abonnée ! J'aime tes idées et l'ambiance douce de ton blog! <br /> <br /> Difficile de trouver aujourd'hui des blogs déco ! Tout le monde est sur IG et il t'a beaucoup de détection de blog! C'est la vie!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Nathalie
T
Je persiste et signe ce que je viens de t'envoyer sur un autre post ! ;-)<br /> <br /> Re-bises
T
c'est une super idée récup , j'adore........<br /> <br /> cette terrasse a beaucoup de charme.......<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
L
Quelle jolie idée....<br /> <br /> Isaela
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 702 458
Publicité