Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P@ge Blanche n°11 --- smile
P@ge Blanche n°11 --- smile
Archives
17 février 2017

Ma banquette (DIY)

 

 

CSC_1412

 

Il y a eu un peu de changement dans notre salon.

Notre canapé a rendu l'âme...

Il faut dire que chez nous les canapés sont soumis à rude épreuve avec notre grande famille

et il faut en changer tous les 3-4 ans !

Il avait donc besoin d'être remplacé mais nous n'avions pas du tout

envie de casser notre tirelire pour la énième fois.

En me promenant sur pinterest j'ai vu cette photo (clic)

du canapé/banquette de la marque Caravane et cela m'a donné une idée...

 

CSC_1411 

 

Vous avez été nombreuses à me demander sur instagram comment j'avais procédé, 

alors voilà c'est vraiment très simple :

Pour créer notre banquette j'ai utilisé un sommier à lattes, un lot de 4 pieds en métal, 

un matelas et 6 gros oreillers (dont 4 récupérés de notre ancien canapé).

 

CSC_1407  CSC_1408

 

- Pour le petit sur-matelas  j'ai utilisé une anciennes housse de matelas de l'armée dans laquelle

j'ai placé une grande couette pliée en trois puis j'ai cousu des petits pompons dans

les angles apporter une touche bohème.

 *

J'ai conscience qu'il n'est pas facile de trouver une housse de matelas de l'armée comme celle-ci

alors pour celles qui souhaitent se lancer dans la "création" d'une banquette comme la mienne,

je vous conseille d'utiliser une housse de couette une personne et d'en réduire la longueur 

et la largeur puis d'y glisser une couette pliée.

 

CSC_1425

 

- Pour la housse qui cache le matelas, le sommier et les pieds, je l'ai réalisée sur mesure

avec un ancien drap en lin.

Si vous ne savez pas coudre vous pouvez simplement laisser un drap  posé

qui fera office de housse.

Un joli exemple chez Aude jolis jours paris (clic)

 

CSC_1406  CSC_1422

 

- Pour les housses de coussins, j'avais plusieurs taies d'oreillers anciennes c'était donc parfait

puis j'en ai cousues deux autres en lin.

 

Voilà, voilà :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Un joli coin très coconin. J aime beaucoup votre intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa
S
je reviens vers ton blog car je suis toujours aussi fan de tes posts - le canapé est<br /> <br /> sublime et l'ambiance est parfaite pour un moment tranquille ...<br /> <br /> félicitations encore et reviens vite <br /> <br /> Solène
P
Quel bel univers. C'est vraiment très sympa.
C
Trop sympa ton idée !
S
voilà qui est parfait, ce canapé semble bien accueillant !!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 702 537
Publicité